Mis à jour le 21/11/2016
Semaine européenne d'Urologie 2016 à l'hôpital Bichat
On estime qu’un homme sur neuf présentera une forme clinique de ce cancer au cours de sa vie. Dans trois quarts des cas, le cancer de la prostate n'est détecté que vers 70 ans en moyenne, et seulement un tiers des hommes atteints d’un forme clinique de ce cancer en décéderont. Tous les ans, le service d’urologie de Bichat prend en charge environ 1 500 patients. Ils peuvent bénéficier de tous les moyens diagnostiques et thérapeutiques disponibles en 2016 : imagerie par résonance magnétique multiparamétrique, biopsies ciblées, chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie. Le service propose des stratégies de surveillance active pour les cancers de faible risque qui ne nécessitent pas un traitement immédiat. Pour compléter l’offre de soins dans sa globalité, il prend également en charge les troubles urinaires (incontinence) et sexuels (dysfonction érectile) inhérents à la maladie et aux différents traitements.
De nombreux sujets seront abordés, tels que le traitement du cancer mais aussi les maladies bénignes de la prostate (hypertrophie bénigne, infections).
Avec la présence exceptionnelle de Tahar Ben Jelloun, écrivain et poète, titulaire du prix Goncourt et dédicace de son livre « L'Ablation ».
Stands d'information / Jeux concours / Prise de rendez-vous sur place
Informations pratiques 14Hôpital Bichat – Claude-Bernard
46 rue Henri Huchard - 75018 Paris
Métro : Porte de saint-Ouen