COMITÉ EXÉCUTIF
Instance de décision du GHU, le comité exécutif est composé, par arrêté du directeur du GHU, des directeurs et co-directeurs des 16 DMU, des deux directeurs médicaux de l’Institut du cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité, des représentants des cadres paramédicaux et des cadres administratifs de DMU, des représentants des 3 DMU associant le GHU Paris Seine-Saint-Denis, des médecins représentants élus et des directeurs des hôpitaux, des directions fonctionnelles ainsi que deux représentants des usagers. Il est présidé par le directeur du GHU, en lien étroit avec le doyen et le président de la CMEL.
BUREAUX EXÉCUTIFS DES HOPITAUX
Chaque hôpital est organisé avec un bureau exécutif d’hôpital qui associe la communauté médicale à travers les principaux services et représentants des DMU du site, l’encadrement paramédical et la direction.
EXÉCUTIFS DE DMU
Les exécutifs de DMU sont composés d’un Directeur médical, d’un Cadre paramédical et d’un Cadre administratif de DMU. Chaque DMU a en référence un Directeur délégué, membre de l’équipe de direction. La gouvernance de chaque DMU associe largement les services qui le composent à travers des réunions régulières associant les médecins et les cadres.
DES INSTANCES ACTIVES
La CMEL agit par délégation de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP pour l’examen des questions relatives au GHU. Elle rend des avis et est organisée en sous-commissions actives, dont les missions sont détaillées ci-après :
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Commission des effectifs médicaux
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Commission structures et stratégie
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Commission recherche et innovation
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Commission numérique
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Commission de vie hospitalière
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Commission d’organisation de la permanence des soins
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Commission Activité Ressources Equipements Travaux (CARET)
Composée de 3 collèges (cadres de santé / professionnels diplômés infirmiers, de rééducation et médico-technique / aides-soignants, auxiliaires de puériculture) élus par leurs pairs, la CLSIRMT est consultée sur les points suivants :
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Le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique
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L’organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques et l’accompagnement des malades
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La politique d’amélioration continue de la qualité des soins et de la gestion des risques liés aux soins
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Les conditions générales d’accueil et de prise en charge des usagers
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La politique de développement professionnel continu
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La politique d’encadrement des étudiants en stage en lien avec les instituts de formation paramédicaux
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L’accompagnement et l’engagement des équipes paramédicales dans la mise en oeuvre des filières et des parcours de soins
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La politique et le développement de programmes et d’actions de recherche paramédicale et d’innovation en santé au niveau du GHU