Félicitations à l’Unité de soins intensifs de cardiologie pour l’obtention du label hospitalité AP-HP

L’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie sous la responsabilité du Pr Grégory Ducrocq à l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, décroche le Label Hospitalité de l’AP-HP.

Dans le domaine de la santé, la qualité des soins ne se limite pas seulement à l’aspect technique, mais s’étend également à la qualité de la relation et à l’expérience globale du patient. C’est dans cette perspective que l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard a obtenu le label hospitalité délivré par l’AP-HP le 24 janvier 2024.

Ce label, décerné pour une durée de cinq ans, témoigne de l’engagement quotidien de cette unité hospitalière envers ses patients. Il reconnaît non seulement la qualité ses soins techniques, mais également son dévouement à offrir une expérience humaine et chaleureuse à ceux qui franchissent ses portes.

Pour obtenir ce dernier, l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie a dû répondre à des critères rigoureux définis sur sept champs complémentaires du soin technique. Parmi ces critères figurent notamment l’accueil des patients, la qualité de la relation avec ces derniers, ainsi que divers aspects liés au confort et à l’accompagnement tout au long du parcours de soins.

Cette distinction témoigne de leur engagement constant envers l’excellence et le bien-être des patients.

Au-delà de la reconnaissance institutionnelle, ce label renforce la confiance des patients et de leurs familles envers l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie. Il souligne également l’importance accordée par l’AP-HP à la dimension humaine des soins de santé, mettant ainsi en lumière les efforts déployés par les professionnels de la santé pour aller au-delà de la simple pratique médicale.

Alison Dornic, la cadre de santé du service rappelle que “obtenir le label hospitalité est un défi cependant le plus grand challenge reste de perdurer le confort des patients et l’hospitalité en œuvrant chaque jour pour développer la qualité de l’accueil, l’accompagnement des patients et de leurs proches et maintenir l’expertise dans les soins que nous possédons grâce à une équipe fidèle “.

Bravo à toute l’équipe pour leur engagement et l’obtention de ce label.