L’hôpital Bichat – Claude-Bernard s’engage à l’occasion du Mois Sans Tabac 2023 !

À l'hôpital Bichat - Claude-Bernard >>

>> Pour les professionnels, les patients et les visiteurs :

Lundi 20 novembre, de 12h30 à 17h, dans le hall d’entrée de l’hôpital

Stands avec les partenaires : La Ligue contre le cancer 75, la Fondation du Souffle, la MNH et l’association Paris BPCO.

>> Inauguration du lieu de santé sans tabac

A partir de 17h dans le hall

Signature de la charte du RESPADD suivie d’un cocktail, inscrivez-vous à l’adresse communication.bichat@aphp.fr

La lutte contre le tabagisme actif et passif en est un élément majeur. L’hôpital Bichat – Claude-Bernard s’y est employé depuis de nombreuses années.

L’hôpital Bichat, avec son comité de prévention du tabagisme, souhaite aller plus loin dans la démarche et s’engager à protéger encore un peu plus les patients, les visiteurs et les professionnels. Ainsi, le 20 novembre 2023 à 17h, il signera la charte Lieu de Santé Sans Tabac du RESPADD (Réseau de prévention des addictions). A cette date, Bichat deviendra un lieu de santé sans tabac où les patients, visiteurs, bénévoles et professionnels ne seront pas autorisés à fumer dans l’enceinte de l’hôpital, en intérieur et en extérieur en dehors des zones temporaires de tolérance signalées.