Semaine de la dénutrition du 18 au 25 novembre

Une perte de poids présente un risque pour la santé. La dénutrition touche 2 millions de patients (selon la Société Francophone Nutrition Clinique & Métabolisme) pouvant causer de graves conséquences comme des infections, des risques de chute ou encore une altération des différentes fonctions physiologiques essentielles.

La semaine nationale de la dénutrition revient pour une troisième édition, toujours avec le soutien du Programme national nutrition santé 2018-2023 et du ministère de la santé et des solidarités.

A cette occasion, le service de diététique de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard vous convie :

📅 Mardi 22 novembre 2022,

📍 dans le hall de la tour.

Venez vous informer, découvrir des recettes enrichies et tester vos connaissances avec le jeu la “Dénutrition”, des surprises vous attendent !

Du 18 au 25 novembre, les diététiciens se déplaceront jusqu’à vous, dans les services, pour vous faire participer au jeu, soyez prêts !