Journée sport-santé à l’hôpital Bichat – Claude-Bernard

En partenariat avec la mairie du 18ème arrondissement de Paris et dans le cadre de la démarche de promotion du sport au sein des hôpitaux de notre GHU, nous mettons en place à l’hôpital Bichat – Claude-Bernard une première journée dédiée à la pratique du sport-santé. Cette journée vise à promouvoir le sport pour tous et l’activité physique adaptée pour les patients atteints de maladies chroniques.

La journée organisée le Jeudi 20 octobre 2022 entre 11h et 15h dans le hall de l’hôpital est l’occasion de rencontrer les différentes structures (associations, clubs, fédérations…) sportives présentes sur le territoire pour développer la pratique de l’activité physique pour les patients et les professionnels.

🧾AU PROGRAMME : Stands, Rencontres et Animations

• Stands d’information avec les associations et structures sportives : Championnet Sports ; Physicare ; socios solidaires ; les responsables territoriaux des actions sportives des 17ème et 18ème arrondissements de Paris ; la direction de la Santé Publique pour présenter la maison de santé Curial ou encore les éducateurs de la Direction jeunesse et sport.
  • Testez vos performances physiques avec des tests d’évaluation de la condition physique (endurance, souplesse…).
  • Découvrez les acteurs clés du sport-santé du territoire.

Sportez-vous bien, nous vous attendons nombreux ! 🏃‍♂️

📥 Téléchargez l’affiche