Lancement de l’opération +de Vie à l’hôpital Bretonneau

Pour la troisième fois, l’hôpital Bretonneau a accueilli le lancement de l’opération « + de Vie ! » de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, mercredi 4 octobre 2017. Des animations étaient organisées dont la visite des vignes de l’hôpital et un défilé de mode de vêtements adaptés à la personne âgée et développés par l’association Eglantine.

La 21ème édition de l’opération +de Vie durera tout le mois octobre sur toute la France. Quel est son objectif ? Soutenir des projets en faveur des personnes âgées hospitalisées qui émanent de professionnels travaillant dans des structures hospitalières, des EHPAD, des maisons de retraite…. Et permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets pour faire de l’hôpital, lieu de soins, un lieu de vie.

En 2016, 2,9 millions d’euros ont été engagés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour financer 349 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées.

Depuis sa création, au sein des HUPNVS, dans les services de gériatrie, 77 projets ont été financés par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour un montant de 322 643 euros :

39 projets à Bichat-Claude Bernard : 173 449 €

– 21 projets à Adélaïde-Hautval : 76 950 €

– 9 projets à Louis-Mourier : 33 871 €

– 8 projets à Bretonneau : 38 373 €

Découvrez le clip de la campagne de communication « + de Vie » tourné à l’hôpital Bretonneau avec Hélène Ritou, résidente, Françoise Fitzpatrick, sa fille et Caroline Fitzpatrick, sa petite fille, le Dr Olivier Drunat, chef de service de Gériatrie à Orientation Psychiatrique, Claudine de Gubernatis, cadre de rééducation, et Amélie Truptil, psychomotricienne, Evelyne Menaud, chargée des affaires culturelles des HUPNVS et Catherine Nativel, cadre de santé et l’association Eglantine par la voix de sa présidente, Colette Marcotorchino, représentante des usagers.

Cliquez et découvrez toutes les vidéos sur notre chaîne Youtube

[vsw id=”wERT1XS39Ss” source=”youtube” width=”800″ height=”400″ autoplay=”no”]