Octobre Rose 2017 : Bichat et Louis-Mourier mobilisés contre le cancer du sein !

Octobre rose est un mois de mobilisation en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Pour la 24ème édition de l’événement, les HUPNVS se mobilisent et proposent plusieurs actions d’information, de prévention et de dépistage.

À Louis-Mourier

Une semaine de sensibilisation pour les patients et le personnel du 17 au 20 octobre dans le hall de la maternité est proposé par le service de Gynécologie :

• Atelier d’enseignement à l’autopalpation des seins
  • Sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus

Sensibilisation au dépistage du cancer du sein pour les colombiennes par le Dr Thuy NGUYEN et Aurélia BRAULT, Sage-femme, en lien avec la municipalité de Colombes le jeudi 19 octobre au Centre Social et Culturel des Fossés Jean.

Informations au 01 47 60 64 08

À Bichat – Claude-Bernard

Au programme jeudi 5 octobre de 10h à 16h dans le hall de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard :

• rencontre avec les professionnels du service de gynécologie,
  • dépistage gratuit par palpation,
  • échange avec les associations et acteurs de la lutte contre le cancer du sein et de l’accompagnement pendant et après la maladie,
  • démonstration de salsa à partir de 14h30.

En présence de l’équipe du service de gynécologie du Pr Luton, La Ligue contre le Cancer, Adeca 75, CAMI Sport et Cancer, la Mutuelle Nationale Hospitalière, Any d’Avray, Henry Margu, Fée pour Elle et Loisirs BCB.

Informations au 01 40 25 85 98