Ouverture de la consultation ORL et chirurgie cervico-faciale au 2è étage de la policlinique de la Tour Bichat

L’hôpital Bichat – Claude-Bernard ouvre jeudi 1er juin la consultation d’ORL et de chirurgie cervico-faciale au sein de la policlinique au 2è étage de la Tour Bichat dans de beaux locaux rénovés incluant le renouvellement des équipements hôteliers et biomédicaux.

La consultation rejoint ainsi le secteur d’hospitalisation de l’ORL situé au 11è Ouest et transféré en janvier 2014.

La nouvelle consultation ORL est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sur rendez-vous  et  assure environ 11 000 consultations par an.

Les rendez-vous sont assurés par des médecins hospitaliers et des attachés pour la prise en charge des pathologies oto-rhino-laryngologique et cervico faciales.

La consultation de Bichat dispose de 6 box de consultation, d’une cabine d’audiométrie et de matériel d’exploration des troubles de la voix (stroboscopie). L’exploration des vertiges est pour l’instant assurée à l’hôpital Beaujon par le Dr E Vitte.

Le service est centre expert dans le diagnostic et le traitement des tumeurs des voies aérodigestives supérieures et de leurs séquelles et dans la prise en charge des tumeurs rares de la tête et du cou (réseau national REFCOR).  Notre équipe a également une expertise dans la prise en charge chirurgicale des pathologies de la thyroïde de la parotide,   de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice de la face et dans la chirurgie des sinus.

Consultation d’ORL et chirurgie cervico-faciale

Pr Beatrix Barry, chef de service
Lydia Roux, cadre de santé