Opération Moi(s) sans tabac : Bichat et Beaujon se mobilisent !

A l’occasion du Moi(s) sans tabac, un défi collectif national propose à tous les fumeurs d’arrêter la cigarette pendant le mois de novembre.

badge_mois_sans_tabacA Beaujon et Bichat, une grande enquête est organisée le lundi 7 novembre pour comptabiliser la proportion de fumeurs, de non-fumeurs et d’ex-fumeurs parmi les patients hospitalisés.

Le 22 novembre, de 11h30 à 15h, une journée de sensibilisation et d’information pour tous aura lieu dans le hall de Bichat et au niveau -1 de Beaujon. Venez à la rencontre des services d’addictologie, de la médecine du travail, de la Ligue Contre le cancer, de la Mutuelle Nationale Hospitalière et des associations sportives. A Beaujon, participez au 1er Speed Vape Dating et échangez avec des vapoteurs sur l’arrêt du tabac. Les résultats de la grande enquête seront également publiés.

En novembre, on arrête ensemble !

• Contact addictologie Bichat – Claude-Bernard : simone.guillermet@aphp.fr
  • Contact Unité de Traitement Ambulatoire des Maladies Addictives (UTAMA) Beaujon : sophie.kalamarides@aphp.fr

Voir et télécharger les affiches de l’événement :

Affiche 2016 mois sans tabac à BichatAffiche 2016 mois sans tabac à Beaujon

Nous vous rappelons qu’une opération se vit mieux sans fumée ! Pour vous aider à arrêter, vous pouvez contacter le Département de Psychiatrie-Addictologie du Pr Michel Lejoyeux :

• A l’hôpital BEAUJON : Unité de Traitement Ambulatoire des Maladies Addictives (UTAMA)
    01 40 87 58 84 – Policlinique Jean Baumann – 4ème étage
    100 boulevard du Général Leclerc – 92 118 Clichy
  • A l’hôpital BICHAT- CLAUDE-BERNARD : Service d’Addictologie
    01 40 25 82 63 – Secteur Claude-Bernard
    46 rue Henri Huchard – 75018 Paris
    tabac.consultation.bch@aphp.fr

Retrouvez toutes les informations dans le dépliant :

2016-10-3-couv-volets-operation-mieux-ss-tabac-hupnvs-bat_page_1

L’AP-HP propose sur toute la région Île de France des consultations médicales de tabacologie et des centres de tabacologie, structures de prise en charge pluridisciplinaires, pour les patients fumeurs dépendants. Retrouvez tous les contacts dans le livret “Consultations de tabacologie”.