Octobre Rose : les HUPNVS mobilisés contre le cancer du sein !

Octobre rose est un mois de mobilisation en faveur du dépistage organisé du cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Pour la 23ème édition de l’événement, les HUPNVS se mobilisent et proposent plusieurs actions d’information, de prévention et de dépistage.

2016-affiche-jour-Octobre-rose-BCH-212x300A l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, le mardi 4 octobre 2016 de 10h à 15h, venez vous informer sur le cancer du sein des femmes et des hommes et rencontrer les professionnels du service de gynécologie du Pr Dominique Luton ainsi que tous les partenaires et associations. Un dépistage gratuit par palpation est proposé sur place. L’infirmière d’annonce et de coordination et les soignants vous informent également sur l’accompagnement de l’annonce du cancer.

Jeu-concours sur place pour les soignants ! Répondez au quizz et tentez de gagner une wonderbox !
-Jeu en partenariat avec la Mutuelle Nationale Hospitalière-

A l’hôpital Louis-Mourier, une semaine de sensibilisation pour les patients et le personnel du 17 au 20 octobre est proposée par le service de Gynécologie :

• des ateliers de groupe en matinée,
  • consultations individuelles en après-midi

Le Dr Thuy N’Guyen interviendra en lien avec la municipalité de Colombes dans les Centres Sociaux Culturels afin de sensibiliser les colombiens au dépistage du cancer du sein :

• Jeudi 6 octobre de 10h à 12h au CSC des Fossés-Jean
  • Jeudi 6 octobre de 14h à 16h au CSC Europe
  • Jeudi 13 octobre de 14h à 16h au CSC du Petit Colombes

La ville de Clichy  se mobilise également et organise deux actions au profit de la lutte contre le cancer du sein :

19897_424_la-Clichoise-2016-2Le dimanche 9 octobre matin une course/marche non chronométrée de 2km au Parc Salengro, la Clichoise. L’ensemble des dons perçus seront reversés à la Ligue contre le Cancer. Cette année, il est proposé aux participants de courir en équipe. A ce titre, un tarif préférentiel est proposé par personne. Les préinscriptions sont possibles. Cliquez pour vous inscrire

Le dimanche 23 octobre après-midi, la ville propose aux côtés de l’association “Au Nom de celles” et l’association “CAMI sport et cancer” un spectacle gratuit d’humour, de danse et de chant au Théâtre Rutebeuf. Pour réserver, inscrivez-vous en cliquant ici