Une équipe à votre écoute

Être prise en charge dans le service de gynécologie – obstétrique de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, c’est avant tout l’assurance de rencontrer une équipe de professionnels à votre écoute, engagée dans l’accompagnement des patientes, des parents et des nouveau-nés.

Les sages-femmes

Interlocutrices privilégiées lors de votre grossesse, vous les rencontrez durant votre suivi de grossesse, votre préparation à la naissance, en salle de naissance et en suites de couches. Elles assurent votre suivi médical, votre accouchement et vous accompagnent vers la parentalité. Elles travaillent en collaboration étroite avec les gynécologues obstétriciens vers qui elles vous orientent lorsque la situation médicale le requiert.

Les médecins

Gynécologues-obstétriciens, anesthésistes-réanimateurs, pédiatres, assurent votre suivi médical et celui de votre enfant. Ils sont présents 24 h/24 afin de garantir la sécurité de votre prise en charge.

Infirmières, aides-soignantes et auxiliaires de puéricultures

Elles vous accueillent lors de votre suivi de grossesse, réalisent vos soins et ceux de votre bébé, et vous prodiguent des conseils.

La psychologue

La maternité est une période riche en bouleversements. La psychologue pourra vous recevoir en consultation si vous souhaitez partager vos questionnements ou vos émotions.

Les assistantes sociales

Si vous avez besoin d’un accompagnement social, n’hésitez pas à en parler à votre sage-femme ou votre médecin, qui pourra vous orienter vers les assistantes sociales du service.