Service de gynécologie et obstétrique, d’aide à la procréation et planning familial à Bichat – Claude-Bernard

Service de gynécologie et obstétrique, d’aide à la procréation et planning familial à Bichat – Claude-Bernard

maman-bebe-maternite-bichat

Bienvenue 

L’équipe du service de gynécologie, d’obstétrique, de néonatologie et d’aide à la procréation de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard propose aux couples et aux patientes une prise en charge dans le cadre d’un suivi de grossesse, d’une Aide Médicale à la Procréation, de pathologies gynécologiques, ainsi qu’un centre de planning familialLa proximité d’un grand plateau technique permet également, la prise en charge de patientes présentant une pathologie associée (infectieuse, cardiaque, thyroïde, diabète, etc.).

Hotline maternité : pour répondre à vos questions par téléphone

Vous êtes enceinte, inscrite à la maternité de l’hôpital Bichat, et vous vous  posez des questions sur les modalités de votre suivi pendant l’épidémie de coronavirus ?

Vous pouvez contacter tous les mercredi après-midi  de 14h à 17h une sage-femme au 06 35 66 02 30  qui pourra vous guider. Attention ce numéro n’assure pas la prise de rendez-vous, ni de consultation médicale.

Attention, mesures de sécurité Coronavirus COVID-19 :

Dans le cadre des restrictions d’accès à l’hôpital, les inscriptions se font uniquement en ligne, merci de ne pas vous rendre à la maternité pour votre inscription.
>>> https://mon.aphp.fr/inscription-maternite

Le père ou l’accompagnant est présent au moment de l’accouchement sous conditions

La patiente est orientée par la Sage-femme : soit en salle de naissance où l’accompagnant est  accepté soit au pré-travail où l’accompagnant n’est pas présent.

Il ne peut pas attendre dans le bâtiment de la maternité mais à l’extérieur

Il repart  à l’issue des 2 heures de surveillance post accouchement ou en fonction des horaires des visites autorisées selon l’heure de l’accouchement.

Il sera accepté pour une visite journalière auprès de sa compagne en maternité, une seule fois par jour, dans le respect des horaires de 14h00 (début des visites) à 18h (fin des visites).

Au préalable, il lui sera demandé de prendre connaissance et de signer une charte d’accompagnant en salle de naissance dont il devra respecter les conditions.

Le centre IVG de Bichat reste ouvert pendant le confinement
>>> En savoir + et contacter le centre 

Documents utiles aux futures mamans :

  • Vous reportez au livret de la maternité qui vous a été remis lors de votre inscription : >>> Consulter le livret 
  • Le trousseau de la future maman : ce qu’il faut prévoir d’apporter à la maternité pour son accouchement :  >>>Découvrir le trousseau
  • Déclaration de naissance : l’état civil passera dans votre chambre pour faire la déclaration, vous devrez ensuite aller à la mairie du 18ème
  • Sortir de la maternité avec son bébé : nous essayerons de vous faire sortir de la maternité 48 heures après votre accouchement et  le Guthrie pour votre bébé fait (prélèvement sanguin)
  • Si vous n’avez pas de Sage-femme libérale pour faire le relai sur le suivi à domicile, nous vous mettrons en relation avec l’une d’elle (PRADO)
  • Le jour de votre sortie, vous préviendrez votre accompagnant afin qu’il vous attente devant la maternité
 Si vous désirez des cours de préparation à l’accouchement, il y a une liste des Sages-femmes libérales dans le livret d’accueil que vous pouvez contacter :

Vous pouvez joindre la maternité au 01 40 25 76 93

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.