Ouvrez l’œil sur votre sommeil vendredi 16 mars à la 18ème journée du sommeil à Bichat

En France, on estime qu’une personne sur trois est touchée par des troubles du sommeil, soit près de 20 Millions de personnes.

Ces troubles, souvent ignorés du grand public, ne restent pas sans conséquence sur la vie de nombreux individus : somnolence, problème de concentration, insomnie, apnée du sommeil, prise de poids… C’est pourquoi le Centre du Sommeil de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard s’associe à l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance pour la 18ème Journée du Sommeil et vous propose des animations dans le Hall de l’hôpital Bichat le vendredi 16 mars 2018 de 11h à 15h.

Au programme :

• Stands d’information par le centre du sommeil de Bichat, LVL Médical et ASV Santé
  • Espace sieste et relaxation animé par Maria Dolores Tamparillas, psychologue
  • De 12h à 13h20 mini-conférences thématiques par l’équipe médicale du centre du sommeil :
    • 12h à 12h20 : Objets connectés et sommeil par le Pr Marie-Pia d’Ortho
    • 12h20 à 12h40 : Drogues et sommeil par le Dr Ruben Wanono et le Dr Anny Rouvel-Tallec
    • 12h40 à 13h : Obésité et sommeil par le Dr Agathe Laborie
    • 13h à 13h20 : Alcool et sommeil par le Dr Hélène Benzaquen-Forner

Pour en savoir plus sur le sommeil, rendez-vous sur la plateforme en ligne « Village sommeil » : informations, animations, cyber-café virtuel, résultats de l’enquête sur les jeunes de 15 à 24 ans, test de connaissances, connectez-vous !

Contact :

Service Communication des HUPNVS