Lancement d’un appel à créativité « Dessine ton picto handicap invisible dans les maladies rares ! »

Lancement d’un appel à créativité « Dessine ton picto handicap invisible dans les maladies rares ! »

#rendrevisible le handicap invisible des maladies rares.

Dans le cadre d’un Groupe de Travail inter-filière sur le Handicap Invisible dans les maladies rares, une grande campagne de créativité a été lancée début février pour que le grand public et les personnes se sentant concernées puissent contribuer à la création d’un pictogramme symbolisant le handicap invisible dans les maladies rares.

Ce pictogramme est le point de départ d’actions plus vastes à venir pour :

  • Répondre au désir d’être reconnu comme porteur d’un handicap et ainsi être reconnu et compris dans ce qu’on vit.
  • Sensibiliser notre société à la problématique du handicap invisible, aux difficultés rencontrées par les patients, ainsi qu’à leurs potentiels, et permettre un changement des représentations collectives sur le handicap.

« Dans le handicap invisible, le choix est donné de rendre visible ou non son handicap. Le rendre visible peut constituer une chance à chacun de s’adapter. »

Rendez-vous sur le site internet : http://rendrevisible.fr/

Cette campagne de créativité se clôturera le mercredi 28 février avec la tenue d’un stand « Handicap Invisible », au sein du Village Maladies Rares qui se tiendra de 10h à 18h sous la Canopée du Forum des Halles à Paris.

Contact :
Groupe de Travail Inter-filière Handicap Invisible dans les maladies rares
Mail : contact@rendrevisible.fr 

 

 

 

 

Consulter la liste de tous les centres de maladies rares des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine : http://recherche-hupnvs.aphp.fr/maladies-rares/