Journée mondiale de lutte contre le sida : jeudi 1er décembre 2022 à Bichat

Chaque annéea lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA. C’est l’occasion pour les équipes du Comité Régional de la lutte contre le VIH (COREVIH) et le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, de mieux faire connaître cette maladie et de montrer notre solidarité face à la pandémie.

🔎 Le SAVEZ-VOUS ?

L’hôpital Bichat – Claude-Bernard prend en charge environ 5 150 patients séropositifs. En 2021, sur le territoire Nord de Paris, le COREVIH (regroupe les hôpitaux Bichat, Beaujon, Pontoise, Delafontaine, Gonesse, Simone Veil Eaubonne) compte :

• 8 596 patients atteints du VIH suivis dans les services,
  • 14 745 consultations au CeGIDD
  • Et entre 2021 et 2022, 186 nouveaux patients sont diagnostiqués séropositifs pour le VIH.

Ces équipes, avec l’aide des partenaires se mobilisent le jeudi 1er décembre entre 10h et 16 au sein de la tour Bichat afin de vous informer sur la prévention, le dépistage, le traitement et la prise en charge des personnes atteintes du VIH. Nous vous attendons nombreux !

📅 AU PROGRAMME :

Découverte des missions du CeGIDD,

Rencontres et échanges avec le COREVIH, les partenaires et associations,

Dépistage rapide, gratuit et anonyme,

Ateliers et quiz avec une surprise à gagner.

🎙CONSEILS & TEMOIGNAGES

Consultez aussi, le site de santé publique France “QuestionSexualité”, le portail dédié à la sexualité de tous les Français. Grâce à des contenus simples, détaillés et validés par des experts, il permet de trouver les réponses à toutes les questions que l’on peut se poser sur l’anatomie, les pratiques, la grossesse, les IST ou encore les discriminations liées à la sexualité.

🎙 Lettre à moi-même (questionsexualite.fr)
🎙 Témoignage d’Andréa, séropositive depuis 7 ans (questionsexualite.fr)
🎙 Témoignage de Christine, séropositive depuis 31 ans (questionsexualite.fr)
🎙 Témoignage de Nicolas, séropositif depuis 11 ans (questionsexualite.fr)