La maternité de l’hôpital Beaujon, AP-HP, aux petits soins pour vous.

Choisir sa maternité est une décision importante : c’est le lieu où vous allez donner naissance à votre bébé et vivre un moment unique.

La maternité de l’hôpital Beaujon vous accueille dans des locaux entièrement rénovés, avec des chambres individuelles, toutes équipées d’une salle d’eau avec douche et d’un espace dédié au change et au bain de bébé, pour profiter pleinement des premiers moments avec votre enfant. Parce que chaque grossesse est unique, la maternité rassemble l’ensemble des compétences médicales et paramédicales associées aux équipements nécessaires à votre suivi dès le 1er trimestre : monitoring fœtal, échographies, consultations, bilans sanguins, bloc opératoire. L’équipe médicale et paramédicale offre ainsi un accompagnement individualisé des futurs parents, à l’écoute des projets de naissance pour une grossesse sereine et entourée. Pour favoriser le bien-être des futures mamans, et accompagner les couples, les sages-femmes proposent des cours de préparation à la naissance et à la parentalité. Si vous souhaitez allaiter votre bébé, l’équipe vous soutiendra et vous conseillera dans votre démarche.

“Notre équipe est formée aux médecines alternatives : acupuncture, homéopathie, sophrologie, hypnose et offre une aide à l’arrêt du tabac, un suivi pour l’équilibre du diabète et la nutrition ainsi qu’une prise en charge des douleurs ostéo-articulaires.” Dr Pierre-François Ceccaldi, chef de service.

Enfin, pour assurer votre accueil et votre accompagnement en toute sécurité, l’équipe de la maternité de l’hôpital Beaujon composée de médecins gynécologues-obstétriciens, chirurgiens, sages-femmes, pédiatre, infirmières et puéricultrices assure une présence 24H/24. Toutes les conditions sont réunies autour de vous pour vivre en toute sérénité les premiers jours de votre bébé.

Pour s’inscrire à la maternité de l’hôpital Beaujon : https://hopitauxnord-u-pariscite.aphp.fr/maternite-beaujon/