Journée du rein 2017 : l’hôpital Bichat se mobilise le jeudi 9 mars !

journée-rein-bichat-2017En France, 3 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rénale. Partant du constat d’une prévention peu développée en France, l’hôpital Bichat – Claude-Bernard s’associe à la 12ème Journée Mondiale du Rein et propose au grand public une opération de dépistage gratuite ainsi que des stands d’information et de sensibilisation dans son hall d’accueil. Une conférence thématique tenue par le Pr Vrtovsnik apportera un éclairage sur la prévention des maladies du rein et sur les moyens aujourd’hui mobilisés pour les soigner lorsqu’ils ne fonctionnent plus. Cette année, la thématique retenue est “Rein et obésité : une vie saine pour des reins sains”

Programme de la journée :

• Information et quizz par le service de Néphrologie
  • Stands d’information des associations AIRG, Championnet Sports, FNAIR, Renif et du Centre de Recherche sur l’Inflammation (CRI)
  • Dépistage gratuit de la maladie rénale
  • 12h30 : conférence “Comment vont vos reins ?” par le Pr François VRTOVSNIK
  • Recettes et dégustation “bien manger avec une insuffisance rénale chronique” de 11h à 15h par Eric VERGER, pâtissier.

Contact :
service.communication.bch@aphp.fr