Visitez un côlon géant à Bichat le jeudi 2 mars

Avec 42 000 nouveaux cas par an, les cancers colorectaux représentent 15% de l’ensemble des cancers en France. L’hôpital Bichat se mobilise et participe cette année encore à Mars Bleu, opération nationale d’information et de prévention.

img_9460Ce cancer qui touche la population féminine comme masculine est le second cancer le plus meurtrier dans notre pays. Parallèlement, on observe 90% de taux de guérison lorsque ce dernier est détecté assez tôt. Dès 50 ans, le dépistage est recommandé. Dans le but d’informer et de sensibiliser la population, le service d’hépato-gastro-entérologie et cancérologie digestive  de l’hôpital Bichat et ses partenaires proposent différentes activités ludiques de 11h à 16h30 dans le hall, dont une immersion dans une reproduction géante d’un côlon, le Côlon Tour.

Evénement organisé avec le soutien  du Comité de Paris de la Ligue Contre le cancer et la participation des étudiants de l’IFSI Rabelais.

Programme de la journée :

11h à 16h30

• Stands d’information
  • Jeu-concours
  • Découverte du matériel d’endoscopie
  • Stand diététique
  • Stand nutrition avec le chef Olivier Chaput
  • « Côlon Tour » : Un voyage pédagogique et ludique à l’intérieur d’une reproduction géante de côlon.
    • A 16h : visite du « Côlon Tour » en anglais et en arabe sur demande. Inscription sur place.

Mars bleu 2016 à Bichat

En savoir plus sur le Côlon Tour