Retour en images sur les Journées Portes Ouvertes des HUPNVS 2018

Nous vous avions donné rendez-vous le samedi 26 mai dernier pour la 5ème édition des Journées Portes Ouvertes AP-HP aux HUPNVS. De nombreuses visites et animations étaient proposées.

Le jeudi 24 mai avait lieu la 7ème édition des Trophées Patient de l’AP-HP.

Bravo à l’unité de soins palliatifs de Bretonneau, lauréate dans la catégorie “conditions de vie lors d’un séjour – équipes hôpital” avec le projet “Les petits plaisirs quotidiens” qui permet d’offrir aux patients et à leur entourage un ensemble de soins qui intègrent la notion de bien-être.

Bravo à l’ Association des Patients Experts en Addictologie-APEA, lauréate dans la catégorie “ouverture sur la ville”, l’association partage un vécu, une écoute, une parole… fait un trait d’union entre patients et professionnels à Bichat – Claude-Bernard.

Bravo au dispositif de psychiatrie de l’adolescent de Louis-Mourier, nominé dans la même catégorie pour le projet “L’Art au cœur du projet de soin dans un réseau ville/hôpital” : des ateliers artistiques au sein du dispositif en lien avec les structures de Colombes.

Le vendredi 25 mai, les professionnels de Bichat – Claude-Bernard, Bretonneau et Louis-Mourier recevaient environ 250 collégiens et lycéens pour des messages de prévention, des rencontres avec les équipes et des visites de service.

Le matin, environ 70 coureurs du groupe hospitalier se sont réunis pour la course des 10 KM AP-HP, un moment sportif et convivial !

–> Consulter le classement général des 10km de l’AP-HP 2018

–>  Consulter les résultats, par ordre alphabétique, des 10km de l’AP-HP 2018

Le samedi 26 mai, le grand public était invité pour des animations et des visites de 14h à 17h à Beaujon, Bichat – Claude-Bernard et Louis-Mourier

Rendez-vous l’année prochaine !