L’hôpital Beaujon partenaire des Foulées de Clichy : courez pour soutenir l’association Espace Aquarelle

foulees clichyA vos agendas…et à vos baskets pour la bonne cause ! Rendez-vous dimanche 19 mars 2017 pour les Foulées de Clichy

Pour la deuxième année, l’hôpital Beaujon est partenaire des Foulées de Clichy, course ouverte à tous, organisée par la Ville de Clichy au Stade Racine le dimanche 19 mars à partir de 9h.

Cette collaboration permettra de reverser 2€ pour chaque inscription à l’association Espace Aquarelle qui oeuvre au sein du service de gastro-entérologie et pancréatologie de l’hôpital. Inscrivez-vous dès maintenant pour courir sur la distance de votre choix.

« Une bouffée d’air pour les patients »

20150401_194410equipe-espace-aquarelleL’association ESPACE AQUARELLE* a été créée par les soignants du service de gastro-entérologie et pancréatologie de Beaujon pour proposer aux personnes hospitalisées des actions concrètes permettant évasion et bien-être. Les malades et leurs proches peuvent se retrouver dans un salon d’accueil particulièrement chaleureux et y bénéficier d’une programmation culturelle et artistique : ciné club, contes, musique, théâtre, lectures, expositions de peinture, de photos etc. Les artistes conviés à intervenir dans le service sont tous des professionnels mais l’association développe également « l’art soignant » en faisant appel aux talents des professionnels de l’hôpital et du groupe hospitalier…Enfin, des soins prodigués par une socio-esthéticienne sont offerts aux malades pour améliorer leur confort.

Enfants, adultes, venez courir en toute convivialité !

Que ce soit pour des motivations sportives, solidaires ou simplement pour le plaisir, nous vous encourageons à venir nous rejoindre et à participer à cette course le dimanche 19 Mars. Le format est conçu pour tous, vous pouvez même venir en famille : course enfant (600m ou 2km), course adulte (5km ou 10km).

Les inscriptions se font en ligne sur le site Top Chrono

Prévention et dépistage au cœur du stade

L’hôpital Beaujon, partenaire de l’évènement, proposera également un stand de dépistage rapide et anonyme du VIH et de l’hépatite C (test par TROD, résultat immédiat) sur le stade. Des professionnels de l’hôpital et des associations de patients seront présents pour répondre à toutes vos questions concernant l’hôpital et ses services d’excellence.