Avez-vous les mains propres ? A vous de jouer et de vous informer

// // <!– Accueil du site –>

Le mois de mai est consacré à l’hygiène des mains, à vous de jouer et de vous informer !

L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène des HUPNVS met en place plusieurs actions afin de sensibiliser public, patients et professionnels à l’hygiène des mains.

Depuis le lundi 2 mai, une exposition dans le hall de la tour Bichat est disponible et 3 clean’box ont été installées dans l’hôpital, dans la salle d’attente des urgences, dans celle du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales et au rez-de-chaussée de la tour de Bichat, à proximité des ascenseurs. Cette borne ludique de gel hydroalcoolique en libre service permet d’offrir à tous un moyen simple, efficace et rapide d’avoir les mains propres.

Clean box' hall bichat    Exposition Hygène des mains Hall bichat

Pour le public, une plaquette d’information ludique est distribuée : “Des mains propres sont des mains sûres !”. Énigme, mots mêlés, rébus, quizz … Petits et grands s’informent tout en s’amusant !

Pour les professionnels, la plaquette “5 moments pour une bonne hygiène des mains” proposent des jeux et met à l’honneur les équipes de Bichat (neurologie), Beaujon (SAU) et Louis-Mourier (salle de naissance), désignées “meilleurs consommatrices de solution hydro-alcoolique en 2015”. Enfin, les actions mains propres à Bretonneau et Adélaïde-Hautval sont également soulignées.

Cliquez pour télécharger la plaquette :

plaquette public info hygiène mains  4 pages mains propres professionnels couv

2016 Mission Mains Propres Bretonneau

A Bretonneau, le mardi 10 mai, la journée “Mission mains propres” propose  pour les patients, dans les étages, l’animation défi “jeux de mains, jeux de soins”  et pour le public un stand :

• Remise du prix et du Trophée EOH à l’équipe gagnante du défi du matin
  • Animation télévisuelle
  • Information sur l’hygiène des mains par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène
  • Testez votre friction hydro alcoolique des mains
  • Quizz pour tous… Lots pour les gagnants